Audit Schéma Directeur
Objet :
Dans le cadre de remise en état Tout Corps d’Etat de bâtiment ou seulement d’installations techniques, sans qu’un programme précis soit défini, LLPS propose de vous accompagner par une mission d’audit-schéma directeur durant laquelle sera établi un audit des ouvrages (état, durée de vie, conformité, dysfonctionnements notables, …) permettant de conclure à des actions correctrices développées sous forme d’une synthèse traitant : les solutions, les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions, ainsi que leur coût et le planning dans lequel elles seraient susceptibles de se réaliser.
L’objectif étant de fournir au maître d’ouvrage l’ensemble des éléments nécessaires pour lui permettre de statuer sur le programme de travaux qu’il doit entreprendre pour pérenniser le bien concerné.
Délai :
Temps nécessaire pour réaliser ce type de mission : quelques semaines, rarement plus de 5 semaines.
Le temps de retour de la présentation du livrable dépend essentiellement de la mise à disposition des informations relatives aux existants, disponibles sur site.
Coût de la mission :
Ce type de mission demande une rémunération de type globale et forfaitaire évaluée par notre équipe après visite du site.
Intérêt :
L’objectif de la mission permet, au bureau d’études LLPS de proposer une rémunération globale et forfaitaire pour la suite (s’il y a lieu) de la mission soit de maîtrise d’œuvre, ou d’assistance maîtrise d’ouvrage.
Le maître d’ouvrage connaît ainsi avec fiabilité le coût global de son engagement.